Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui de retour ? Galtier répond

Josuha Guilavogui

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a fait le point sur un éventuel retour de Josuha Guilavogui à l’ASSE lors du mercato de janvier, alors que ce dernier ne joue pas à l’Atletico Madrid.

Alors que l’ASSE tenterait de rapatrier Josuha Guilavogui sous forme de prêt à l’occasion du mercato hivernal, le technicien des Verts, Christophe Galtier, a fait le point sur le sujet. Interrogé en conférence de presse, il explique qu’il lui sera compliqué d’enregistrer le retour de son ancien protégé de l’ASSE, malgré la situation délicate que vit l’international français à l’Atletico Madrid cette saison.

« AUCUN INTÉRÊT DE NOUS LE PRÊTER »

« Oui, il est possible qu’un joueur nous rejoigne mais il devrait être au même niveau que nos milieux actuels. Je ne veux pas recruter quelqu’un qui soit d’un niveau inférieur juste pour faire le nombre. Guilavogui ? Je me suis sorti ça de la tête. L’Atletico est engagé dans beaucoup de compétitions. Je ne vois pas quel serait leur intérêt de le prêter », explique Christophe Galtier, qui souhaite donc oublier cette éventualité sur le mercato.

ROCHETEAU AVAIT POURTANT TENTÉ

« On s’est renseigné sur un retour de Josuha Guilavogui sous la forme d’un prêt. Il ne joue pratiquement pas dans son nouveau club mais l’Atlético Madrid joue le titre en Liga et s’est qualifié en Ligue des Champions. Simeone, l’entraîneur a besoin de tout son effectif. On réfléchit à diverses solutions mais si on prend quelqu’un, on veut qu’il soit opérationnel dès la reprise. Et de préférence quelqu’un qui connaît déjà la Ligue 1 », expliquait récemment Dominique Rocheteau sur le sujet.

Articles liés