Interrogé dans les colonnes du Progrès, Dominique Rocheteau a confirmé que l’ASSE cherche activement un milieu défensif. La direction stéphanoise travaille sur un retour d’un joueur fraîchement transféré : Josuha Guilavogui.
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait dans ses colonnes, l’AS Saint-Etienne cherche en priorité un milieu de terrain défensif, pour palier au départ de Josuha Guilavogui à l’Atletico Madrid l’été dernier. La direction stéphanoise mène actuellement les grands travaux pour dénicher son successeur. Lors d’un entretien accordé au Progrès, Dominique Rocheteau, le vice-président du conseil de surveillance, a annoncé que les Verts comptaient bien passer à l’offensive cet hiver.
« ON VEUT UN MILIEU DÉFENSIF »
« On parle de recruter au milieu, surtout après la blessure d’Ismaël Diomandé. Il va y avoir des matchs à répétition, même si on est éliminé de la Coupe de la Ligue. Le championnat se termine fin mai. En milieu de terrain, les gars donnent beaucoup. On veut un milieu défensif. » Parmi ces pistes, la direction de l’AS Saint-Etienne tablerait sur un retour de Josuha Guilavogui, actuellement dans une position délicate du côté de l’Atletico Madrid où il n’a été aperçu qu’à trois reprises depuis le début de la saison.
« SOUS LA FORME D’UN PRÊT »
« On s’est renseigné sur un retour de Josuha Guilavogui sous la forme d’un prêt. Il ne joue pratiquement pas dans son nouveau club mais l’Atlético Madrid joue le titre en Liga et s’est qualifié en Ligue des Champions. Simeone, l’entraîneur a besoin de tout son effectif. On réfléchit à diverses solutions mais si on prend quelqu’un, on veut qu’il soit opérationnel dès la reprise. Et de préférence quelqu’un qui connaît déjà la Ligue 1 ». Josuha Guilavogui entrerait parfaitement dans les critères du club… D’autant que le Français a laissé un excellent souvenir à l’ASSE et continue d’avoir des contacts réguliers avec les membres de son club de cœur…