Mercato - ASSE : Zouma, pourquoi ça bloque encore
La rédaction

Le défenseur central de l’ASSE est tombé d’accord avec Chelsea. Toutefois, les discussions s’éternisent entre Chelsea et l’ASSE. Explications.

Après É et Josuha Guilavogui l’été dernier, l’ASSE est sur le point de perdre un troisième cadre. En effet, courtisé par bon nombre de grands clubs européens, dont l’AS Monaco et l’Inter Milan, Kurt Zouma est de plus en plus proche de Chelsea. Comme révélé par le 10 Sport, le défenseur central de l’ASSE, 19 ans, est même tombé d’accord avec le club entraîné par José Mourinho. Mais l’affaire n’est pas encore conclue. Les Blues ne sont pas encore tombés d’accord avec l’ASSE, même si les positions des deux clubs se rapprochent. Explications.

L’ASSE VEUT 15M D’EUROS

Au début du mois, Kurt Zouma avait ciblé trois pistes principales : l’Inter Milan, l’AS Monaco et Chelsea. L’AS Monaco, après avoir été très intéressée en décembre, a jugé que ce dossier n’était pas prioritaire cet hiver. Il restait donc l’Inter et Chelsea. Selon L’Equipe, c’est un coup de fil de José Mourinho qui a tout changé. Depuis, les discussions se sont accélérées entre le joueur et Chelsea. L’ASSE, elle, tente de tenir sa position de départ. Le départ de Zouma n’est pas négociable cet hiver, à moins que le joueur soit prêté dans la foulée à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Au niveau de l’indemnité de transferts, l’ASSE espère au minimum 15M d’euros.

L’ASSE NE VEUT PAS OFFICIALISER LE TRANSFERT EN JANVIER

Un temps réticent, Chelsea ne serait désormais plus fermé à l’idée de prêter Zouma à l’ASSE immédiatement après l’avoir acheté. Seulement, L’Equipe souligne qu’une autre raison explique les longues négociations. Une raison fiscale. L’ASSE aimerait que le transfert ne soit officialisé qu’à partir du 1er juillet prochain, pour qu’il soit effectif sur l’exercice comptable 2014-2015. L’ASSE a déjà vendu Guilavogui en 2013-2014 et veut s’assurer une pérennité financière sur le long terme. Des considérations qui ne devraient pas refroidir Chelsea, très insistant sur ce dossier. Mais, pour cette raison fiscale, le transfert ne devrait pas être officialisé avant la fin du mois de janvier. Même si un accord entre les trois parties, ce qui n’est pas encore le cas, a été trouvé.

Articles liés