Le manager des Blues José Mourinho a évoqué le dossier de l’attaquant en conférence de presse et assuré que Chelsea allait prendre son temps et ne surtout pas se précipiter.
Pointé du doigt pour le manque d’efficacité chronique de son secteur offensif, Chelsea dispose pourtant d’un effectif à faire pâlir de jalousie la plupart des autres équipes. S’il reconnaît bien volontiers que ni Fernando Torres (29 ans), ni Samuel Eto’o (32 ans), ni Demba Ba (28 ans) ne représentent le futur de Chelsea, José Mourinho n’a pourtant pas l’intention de se presser et devrait patienter jusqu’à l’été prochain pour attirer un nouvel avant-centre de métier.
« QUAND NOUS LE FERONS, NOUS LE FERONS BIEN »
« Je sais que la plupart des gens pense que nous avons besoin d’un attaquant qui marque 30 buts par saison comme Agüero, Dzeko, Suarez et tous ces gars-là. Mais la chose la plus importante pour nous c’est la perspective du futur et de faire le bon choix. Quand nous recruterons un attaquant, nous le ferons bien. Et la meilleure chose à faire, ce n’est certainement pas de recruter maintenant », a-t-il confié dans des propos relayés par le London Evening Standard.
« LE MERCATO EST PLUS FACILE EN ÉTÉ »
« Normalement, le mercato est plus facile en été, plus de temps, plus de joueurs, plus de changements. C’est bien mieux. De nos trois attaquants aucun ne représente le futur du club pour les dix prochaines années, comme c’est le cas à d’autres postes. Aucun d’entre eux n’est un joueur pour les dix prochaines années comme Hazard, Willian ou Schürrle et tous ces gars-là. Normalement, l’un de ces trois attaquants sera remplacé par un joueur qui peut s’inscrire sur long terme. Lukaku ? Je suis convaincu qu’il peut devenir un très bon joueur. »