Kurt Zouma est très courtisé. Le défenseur central pourrait quitter très prochainement l’ASSE. Mais quelle destination doit privilégier le Stéphanois ?
Kurt Zouma le défenseur de l'ASSE est un joueur très courtisé. Comme révélé par le 10 Sport, l’AS Monaco est très intéressée. L’Inter Milan et Chelsea aussi. Le club monégasque et le club italien auraient même déjà fait une offre de 11M d’euros pour s’attacher les services du défenseur stéphanoisdès le mercato hivernal. Zouma pourrait alors être prêté six mois à l’ASSE et terminer la saison dans son club formateur avant de s’envoler sous d’autres cieux.
AS MONACO : 7/10
Le profil de Kurt Zouma plaît beaucoup à Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’AS Monaco, depuis plusieurs semaines. L’ASM aimerait enrôler Zouma et a déjà contacté l’entourage du joueur. À Monaco,Zouma a clairement la possibilité de devenir rapidement titulaire dans une équipe qui devrait jouer la Ligue des champions lors des prochaines années. Pour le moment, Ricardo Carvalho et É forment une charnière expérimentée mais perfectible. Il est peu probable que Claudio Ranieri reparte une saison avec les deux joueurs titulaires. Il y a de la place pour le Stéphanois. Et sportivement, le challenge est très intéressant.
CHELSEA : 5/10
Chelsea est également intéressé par le défenseur central de l’AS Saint-Étienne depuis plusieurs mois, bien avant l’arrivée de José Mourinho. Le technicien portugais apprécie beaucoup deux jeunes français, Eliaquim Mangala et Kurt Zouma. Zouma semble plus abordable pour les Blues. Son profil colle parfaitement aux exigences du championnat anglais. Zouma, 19 ans, a tout pour réussir très vite chez les Blues. Toutefois, la concurrence sera beaucoup plus féroce qu’à l’AS Monaco. Zouma n’est pas certain d’être titulaire dans un futur proche.
INTER MILAN : 3/10
Le club lombard ne cache pas son intérêt pour Zouma. Selon RMC, l’Inter aurait même déjà proposé 11 millions d’euros à l’ASSE. Avec son talent brut, Kurt Zouma a les moyens de s’imposer partout. Seulement, le contexte est sûrement plus difficile à l’Inter Milan où aucun cadeau ne lui sera fait. De plus, l’Inter Milan est loin d’être assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine comme les prochaines années. Sportivement, c’est plus intéressant pour Zouma d’aller à Chelsea ou à l’AS Monaco.