Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières tendances du dossier Zouma

Kurt Zouma

Kurt Zouma, qui pourrait quitter l’ASSE avant la fin du mercato, se trouve dans le collimateur de Chelsea, l’Inter Milan et l’AS Monaco. À ce titre, les Verts auraient déjà reçu plusieurs offensives intéressantes.

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité début décembre, l’AS Monaco a fait de Kurt Zouma l’une de ses priorités pour le mercato, mais Chelsea et l’Inter Milan sont également arrivés en force dans ce dossier. Et alors qu’un bras de fer oppose actuellement les trois prétendants pour le défenseur de l’ASSE, plusieurs offres auraient déjà fusé comme l’annonce Téléfoot ce dimanche.

DEUX PROPOSITIONS FERMES ?

L’émission de TF1 annonce que deux propositions supérieures à 11M€ auraient été formulées aux dirigeants de l’ASSE pour Kurt Zouma. Le défenseur des Verts, qui aurait de grandes chances de quitter le club avant la fin du mercato, aurait bien une préférence pour l’Inter Milan, qui serait la formation susceptible de lui offrir le plus de temps de jeu cette saison.

GALTIER N’EXCLUT RIEN

Récemment interrogé sur le cas Kurt Zouma, Christophe Galtier avait confirmé la tendance d’un départ : « Je ne sais pas s’il y a déjà eu des offres. Je sais, par contre, que ces trois clubs suivent Kurt de très très près. Vont-ils faire des offres au Mercato ? Tout est possible. L’entraîneur que je suis veut toujours garder ses bons joueurs. Autant il y a des obligations l’été parce qu’il y a des budgets à faire. Autant perdre un gros joueur l’hiver, il faut faire attention car ce n’est pas prévu. Maintenant 13 millions d’euros, c’est quand même beaucoup d’argent. Mais il y a une deuxième partie de saison à faire. On ne peut pas se démunir comme ça ».

Articles liés