Mercato - ASSE : Pourquoi Galtier a encore peu de certitudes…
La rédaction

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE s’attend à un mercato agité cet été. L’ASSE va devoir gérer au mieux cette période délicate. Chaque dossier prend du temps…

Brillante quatrième la saison dernière, l’ASSE ne cesse de progresser dans la hiérarchie depuis plusieurs années. En 2014-2015, les Verts espèrent faire aussi bien. L’ASSE veut aussi faire bonne figure en Ligue Europa. Pour cela, il faut un effectif conséquent, il faut des postes doublés. Or, ces derniers mois, l’ASSE a perdu beaucoup de joueurs, beaucoup de cadres, à l’instar d’Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam. L’ASSE a les moyens de ses ambitions mais l’ASSE doit réussir son mercato estival. Et le marché est pour l’instant assez fermé, les opportunités peu nombreuses...

Mercato - ASSE : Ça se précise pour Brandao ...

UN BARRAGE CAPITAL FIN AOÛT

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, l’a affirmé à la reprise de l’entraînement. L’ASSE cherche en priorité un milieu défensif, pour remplacerGuilavogui et un défenseur central, pour remplacer Zouma. L’ASSE a déjà enrôlé Kévin Monnet-Paquet et aimerait avancer rapidement dans son mercato, même si bon nombre de bonnes affaires ne se concluent que fin août. Mais fin août, l’ASSE a un barrage de Ligue Europa à disputer. Pour ne pas revivre la même désillusion que l’an dernier, l’ASSE ne doit pas trop tarder dans son recrutement. Mais chaque dossier prend du temps.

BEAUCOUP D’INCERTITUDES EN ATTAQUE

L’ASSE pourrait également perdre plusieurs joueurs cet été. Brandao, Erding, Mollo et Gradel pourraient quitter le club. Combien vont-ils rapporter au club ? Quand vont-ils partir ? Nombre d’interrogations demeurent. Notamment en attaque, où l’ASSE pourrait recruter un ou deux joueurs en fonction des départs. Plusieurs joueurs sont visés, notamment Guillaume Hoarau ou Jérémie Aliadière. En défense, au milieu, l’ASSE cherche encore le profil, le joueur idoine. Le cas Trémoulinas, lui, n’est pas encore réglé. Le temps ne presse pas encore mais il ne faut pas trop tergiverser…

Articles liés