Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que ça peut durer entre Trémoulinas et l’ASSE

Benoît Trémoulinas, l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux, a été prêté six mois à l’ASSE par son club du Dynamo Kiev. Mais l’arrière gauche pourrait s’inscrire dans la durée à l’ASSE. Explications.

L’ASSE a réussi un bien joli coup en fin de mercato hivernal. L’ASSE a réussi à céder Faouzi Ghoulam pour 5,5M d’euros au Napoli en le remplaçant par Benoît Trémoulinas. L’ex-Bordelais a été prêté à l’ASSE par le Dynamo Kiev jusqu’à la fin de la saison. Trémoulinas pourrait même prolonger l’aventure dans le Forez à l’issue de la saison. Tout le monde a intérêt à ce que l’arrière gauche continue l’aventure à l’ASSE après le mois de mai. Explications.

TRÉMOULINAS N’EST PAS EN CONFIANCE À KIEV

Six mois seulement après son arrivée au Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas a sauté sur l’occasion de revenir en France. L’arrière gauche était peu utilisé en Ukraine. Il ne faisait pas partie des priorités de l’entraîneur. Il y a peu de chances que cela change l’été prochain. Trémoulinas a tout intérêt à ne pas rester à Kiev même s’il n’a pas toutes les cartes en main. Mais son avis sera important.

L’ASSE VA DEVOIR RECRUTER UN ARRIÈRE GAUCHE

L’ASSE a remplacé numériquement Faouzi Ghoulam, parti au Napoli pour 5,5M d’euros cet hiver, par Benoît Trémoulinas. Mais cet été, l’ASSE va devoir de nouveau se mettre à la recherche d’un latéral gauche. Autant faire confiance à celui qui a déjà joué pendant six mois au club et qui connaît déjà tous ses coéquipiers. Les débuts de Trémoulinas à l’ASSE sont par ailleurs réussis.

L’OPTION D’ACHAT N’EST PAS INSURMONTABLE

« Pour Trémoulinas, on possède une option d’achat de 4M d’euros » , a expliqué Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, début février. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois et l’ASSE a désormais une certaine marge de manœuvre financière pour le prochain mercato estival. 4M d’euros sur Trémoulinas, c’est loin d’être excessif, surtout pour un club qui vient de vendre Ghoulam 5,5M d’euros. L’ASSE ne perd pas au change, loin de là.

GALTIER APPRÉCIE TRÉMOULINAS DEPUIS LONGTEMPS

Cet hiver, quand l’ASSE a eu la possibilité de faire venir Trémoulinas, l’ASSE n’a pas beaucoup hésité. Christophe Galtier apprécie beaucoup l’ancien arrière gauche de Bordeaux. « Disons que le revirement de Faouzi m’a un peu contrarié, mais ce départ nous a permis d’avoir Benoît que Galtier voulait avant son départ pour Kiev déjà. Finalement il y a des rêves qui se réalisent un peu plus tard », a expliqué récemment Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. Galtier pourrait pousser cet été pour conserver Trémoulinas plus longtemps que prévu.

ROMEYER ET ROCHETEAU OUVRENT LA PORTE

Galtier pourrait ne pas avoir beaucoup à convaincre ses supérieurs sur le cas Trémoulinas. « On l’a pour quelque temps et peut-être plus » , a soufflé Roland Romeyer il y a quelques jours à propos de sa recrue. Dominique Rocheteau a également laissé entendre que tout était possible et qu’un point allait être fait plus tard. L’ASSE, qui va devoir réorganiser une bonne partie de son onze l’été prochain avec les départs de Zouma et Guilavogui, peut-être celui de Ruffier, s’épargnerait de rechercher un arrière gauche et de se disperser en confortant Trémoulinas.

Articles liés