Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 interrogations du dossier Erding

Mevlüt Erding, l’attaquant de l’ASSE, intéresse fortement Galatasaray. Des discussions ont déjà eu lieu entre les différentes parties. Erding va-t-il quitter les Verts ? Explications.

Un petit tour et puis s’en va ? Comme révélé par le 10 Sport, Mevlüt Erding, arrivé l’été dernier dans le Forez pour remplacer Pierre-Émerick Aubameyang, pourrait faire ses valises prochainement. L’international turc, auteur d’une bonne fin de saison avec l’ASSE (11 buts cette saison en L1 avec les Verts), est sur les tablettes de Galatasaray. Des discussions ont déjà été engagées. Quelle est la position de l’attaquant ? L’ASSE souhaite-t-elle le vendre ? Combien le club turc est-il prêt à mettre sur la table ?

QUELLE EST LA POSITION D’ERDING ?

Mevlüt Erding, 27 ans, est sur les tablettes de Galatasaray. Mais quelle est sa position à lui ? Mevlüt Erding serait loin d’être insensible aux avances stambouliotes. « Mevlüt Erding a parlé avec le directeur sportif du club et nous avons un accord de principe. L’AS Saint-Etienne demande 5M€ plus différents bonus », a même affirmé mi-juin le président du club stambouliote, Ünal Aysal, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision turque Kanal A Haber.

QUELLE EST LA POSITION DE L’ASSE ?

Officiellement, l’ASSE ne ferme aucune porte. Mevlüt Erding a certes inscrit 11 buts en L1 cette saison avec l’ASSE mais il avait déçu lors des premiers mois. Recruté 4,5M d’euros l’été dernier, Erding est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2017. L’ASSE ne devrait pas le vendre au-dessous de son prix d’achat mais pourrait écouter les propositions du club turc à partir de 5M d’euros. Des fonds supplémentaires qui pourraient permettre à l’ASSE de recruter un « grand » numéro 9, tant attendu dans le Forez depuis le départ d’Aubameyang.

GALATASARAY, PRÊT À ALLER JUSQU’OÙ ?

Mevlüt Erding intéresse le club turc. Mais l’attaquant de l’ASSE n’est pas le seul attaquant visé par le club stambouliote. Mevlüt Erding est-il vraiment la priorité de Galatasaray ? Difficile de le savoir. Ce qui est certain, c’est que le club turc a les moyens de ses ambitions, Galatasaray a les moyens de mettre 5M d’euros sur la table. Les deux clubs peuvent très vite se retrouver financièrement…

Articles liés