Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien joueur de l’ASSE qui fait beaucoup parler de lui…

Faouzi Ghoulam a quitté l’ASSE cet hiver pour le Napoli. Sportivement, l’international algérien a été remplacé par Benoît Trémoulinas. Mais il n’a pas oublié son ancien club…

Loin des yeux, loin du cœur. Cette formule ne fonctionne pas avec Faouzi Ghoulam. L’ancien latéral gauche de l’ASSE, parti cet hiver pour le Napoli pour 5,5M d’euros, a fait beaucoup parler de lui ce week-end. Déjà sur le terrain, où il a une nouvelle fois été très bon avec sa formation du Napoli en battant la Juventus, le leader incontesté de la Série A (2-0). Plusieurs journaux italiens ont salué la performance de l’international algérien qui fait son trou dans la formation de Rafael Benitez. C’était tout sauf évident au départ. Pour rappel, d’après Eurosport, Faouzi Ghoulam (23 ans) serait sur les tablettes du PSG…

Derby OL/ASSE : Les dirigeants de l’OL et de l’ASSE sont-ils allés trop loin ?

GHOULAM BAT LA JUVE, CHAMBRE L’OL…

Selon le site Internet, le PSG aurait déjà supervisé Ghoulam à deux reprises et se serait renseigné auprès de son entourage. Mais le club de cœur de Ghoulam, en France, reste l’ASSE. Ce dimanche, c’était jour de derby et le Stéphanois n’a pas manqué d’encourager ses anciens coéquipiers. À sa manière. « Grosse pensée à mes potes, ramenez-nous une belle victoire de la banlieue stéphanoise », a twitté Ghoulam, en référence à la célèbre phrase de Roger Rocher, président de l’ASSE pendant la période faste des Verts (1961-1981) : « En football, Saint-Étienne sera toujours la capitale et Lyon sa banlieue » .

… ET REMPORTE LES MUNICPALES

Mais Ghoulam a également gagné sur un autre plan dimanche, l’ASSE s’étant imposée à Gerland (1-2), Ghoulam avait affiché son soutien au candidat de droite aux municipales à Saint-Etienne, Gaël Perdriau. « Tous derrière Gaël Perdriau pour une ville de Saint-Etienne plus forte » , a-t-il twitté. Un candidat également soutenu par Jérémie Janot, qui présidait son comité de soutien. Finalement, Perdriau a remporté la mairie stéphanoise en battant le sortant Maurice Vincent. Victoire probante du Napoli face à la Juve, succès de l’ASSE lors du derby, succès de son candidat préféré aux municipales, cela ressemble à un week-end parfait pour Ghoulam. Il ne manque plus que la signature au PSG

Articles liés