Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Ghoulam voulait vraiment partir »

Faouzi Ghoulam

Transféré de l’ASSE à Naples cet hiver, Faouzi Ghoulam a donc quitté les Verts dans les derniers instants du mercato hivernal. Dominique Rocheteau revient sur cet épisode de janvier, qui a entraîné l’arrivée de Benoit Trémoulinas.

Après des contacts avancés avec le Torino l’été dernier, Faouzi Ghoulam était également très courtisé cet hiver puisque l’AS Rome puis Naples lorgnaient sur l’international algérien. Finalement, l’ancien latéral gauche de l’ASSE a rejoint la formation napolitaine, contraignant les Verts à attirer Benoit Trémoulinas sous forme de prêt dans la foulée. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Dominique Rocheteau fait le point sur ce sujet.

Mercato - OL/OM/ASSE : «Gomis ? Dire que les Verts ont failli le récupérer…»

« SON AGENT A BEAUCOUP JOUÉ »

« L’idée, c’était de la prolonger mais, à trois jours de la fin du mercato, Samir, l’un de ses frères, et Jean-Christophe Cano, son agent, sont venus nous informer qu’un club le voulait. Faouzi nous a ensuite dit qu’il voulait vraiment partir. On lui a répondu non. Puis une offre concrète de Naples est arrivée et, surtout, la super opportunité de prendre Trémoulinas. Le fait que Cano soit so agent a beaucoup joué », explique le coordinateur sportif de l’ASSE qui ne souhaitait initialement pas lâcher Faouzi Ghoulam.

GALTIER TOURNE LA PAGE

Récemment interrogé en conférence de presse sur le sujet, Christophe Galtier est revenu sur ce départ : « Faouzi Ghoulam ? On ne peut pas tout dire mais quand on parle, on dit la vérité. Ce qui s’est passé l’été dernier m’avait un peu alerté sur ce qui pouvait se passer l’été prochain. Finalement on a anticipé à six mois… C’est comme ça. Il l’a souhaité, il l’a obtenu. Le club a bien vendu Faouzi Ghoulam. Moi je suis content maintenant d’avoir BenoîtTrémoulinas et je vais travailler avec lui. C’est une bonne chose ».

Articles liés