Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Janot se paye la tête d’un ancien buteur des Verts

Alex Dias

Ancien gardien emblématique de l’ASSE, Jérémie Janot a porté les couleurs du club stéphanois durant seize ans. L’ex-joueur des Verts revient en détail sur l’un de ses anciens partenaires à l’ASSE et livre une anecdote assez spéciale.

De sa première saison en professionnel avec l’ASSE en 1996-1997 jusqu’à son départ à l’été 2012, Jérémie Janot a vu défiler un certain nombre de joueurs chez les Verts. Interrogé par So Foot, le natif de Valenciennes revient notamment sur le passage du Brésilien Alex Dias (1999-2002 puis 2002-2003), qu’il considérait comme un buteur exceptionnel mais avec un défaut récurrent sur son jeu de tête. 

« IL A EU DES PROBLÈME DE POIDS »

« Je me souviens avoir fait des séances de frappes avec lui où je ne touchais pas un ballon. En plus, faut savoir qu’il a eu des problèmes de poids, des fois il faisait six ou sept kilos de trop et ça ne l’empêchait pas de claquer... C’était incroyable ! Et puis tu sais qu’il ne voulait pas jouer de la tête ? Tu te rends compte, pour un attaquant ? Il aimait pas ça, donc il en faisait pas ; il disait que le football, ça se joue avec les pieds. Et même sans jamais mettre de tête, il plantait quinze buts par saison. C’est impressionnant quand même », assure Jérémie Janot.

« AUBAMEYANG A LITTÉRALEMENT EXPLOSÉ »

L’ancien joueur de l’ASSE revient ensuite sur le passage de Pierre-Emerick Aubameyang : « Aubame, il est arrivé par la petite porte, puis à force de bosser, il a littéralement explosé. Mais tu sentais que le mec avait grave de potentiel, il était rapide, athlétique, puis il avait faim surtout ».

Articles liés