Mercato - ASSE : L’ASSE ne doit-elle pas viser plus haut que Clerc ?
La rédaction

François Clerc est l’arrière droit incontesté de l’ASSE depuis près de deux ans. Le Stéphanois est régulier mais l’ASSE n’a-t-elle pas les moyens de viser plus haut ? Explications.

François Clerc, 30 ans, est une valeur sûre de Ligue 1 depuis des années. Sans faire de bruit, le joueur formé à Lyon et passé par l’OL et l’OGC Nice a disputé plus de 200 matchs dans l’élite (211 exactement avant le derby OL-ASSE de dimanche). Régulier, Clerc fait rarement d’erreurs. Loin de là l’idée de dénigrer l’arrière droit de l’ASSE, arrivé dans leForez lors de l’été 2012 et qui a disputé 55 matchs de Ligue 1 lors des vingt derniers mois. Seulement, l’ASSE vise l’excellence. L’ASSE vise le podium et une qualification à la Coupe d’Europe tous les ans à partir de la saison prochaine. L’ASSE ne doit-elle pas viser plus haut ?

ASSE - OL : Les 10 histoires les plus incroyables du derby

L’ASSE A LES MOYENS DE SE RENFORCER

François Clerc est un bon joueur de club mais les Verts ont les moyens de recruter un joueur encore supérieur. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois. L’ASSE a bien vendu. Ainsi, depuis le mois de juin 2013, l’ASSE a perdu Pierre-Émerick Aubameyang(14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M). Une rentrée d’argent conséquente même si une bonne partie est déjà réservée à régler le déficit structurel du club chaque saison et à la future application de la fameuse taxe à 75%.

CLERC EST RÉGULIER MAIS…

L’ASSE a donc les moyens d’enrôler de nouveaux joueurs, à plusieurs postes. Un arrière droit, jeune, dynamique, offensif, sera sur le marché cet été. Il s’agit de Sébastien Corchia, le jeune joueur de 23 ans, tout proche du LOSC cet hiver. Corchia a fait un sérieux appel du pied à l’ASSE avant le match ASSE-Sochaux le week-end dernier (3-1). « J’admire cette équipe (l’ASSE, ndlr), ce club historique. Il y a aussi le stade, les supporters. L’ASSE possède une très bonne équipe, avec un très bon coach. J’aime bien. Un départ à l’ASSE ? Dans le foot, on ne sait pas ce qui peut se passer. Pourquoi pas. C’est un très bon club » , a expliqué Corchia dans les colonnes du Progrès .

CORCHIA EST SUR LE MARCHÉ…

L’ASSE a tout intérêt à sauter sur l’occasion. Corchia vaut environ 2M d’euros, c’est largement dans les cordes des Verts. Corchia a encore été excellent à Geoffroy-Guichard dimanche dernier, c’est l’un des plus grands espoirs du football français à ce poste. Alors que Clerc, après une très bonne saison 2012-2013, est moins fringant depuis quelques mois. Corchia, c’est l’avenir, c’est un joueur que l’ASSE pourra sans doute revendre beaucoup plus dans quelques années. C’est aussi un joueur capable d’amener énormément offensivement. L’ASSE aurait tort de ne pas tenter le coup. 

Articles liés