Mercato - ASSE : Ce joueur qui pourrait être l’homme clé la saison prochaine à l’ASSE…
La rédaction

L’ASSE pourrait perdre de nouveaux cadres cet été, comme Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier. L’ASSE va devoir s’appuyer sur ses forces en présence pour continuer sa progression…

L’ASSE n’en finit plus de progresser. Mais jusqu’à quand ? Quatrièmes cette saison, les Stéphanois n’avaient pas fait aussi bien depuis des années. L’ASSE aspire à s’installer durablement dans le Top 5 du championnat de France. L’ASSE et ses dirigeants ont des ambitions. Mais en ont-ils les moyens ? L’ASSE a perdu bon nombre de ses meilleurs joueurs ces derniers mois, comme Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M). Et l’hécatombe n’est peut-être pas finie. Cet été, c’est Stéphane Ruffier et Benoît Trémoulinas qui pourraient aller voir ailleurs…

Mercato - ASSE : Tous les détails de la nouvelle stratégie du club pour le mercato

L’HOMME CLÉ ? PAS FORCÉMENT UNE RECRUE…

L’ASSE a beaucoup vendu et l’ASSE a bien vendu ces derniers mois. Du coup, la situation financière du club est bonne. Pas question toutefois de faire des folies cet été lors du mercato. « On n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif », a déjà annoncé mi-avril Roland Romeyer, le président du directoire du club, dans les colonnes de L’Equipe. « Aucun club français ne dépensera plus de 2 millions d’euros sur un seul transfert l’été prochain, je vous en fais le pari. Nous en tout cas, il est clair que ce ne sera pas le cas », a renchéri il y a quelques semaines Bernard Caïazzo sur RMC. Dans ces conditions, difficile de viser un « top » joueur.

FAIRE MIEUX AVEC LES MÊMES

Pour progresser encore, l’ASSE va donc devoir faire encore mieux avec ce qu’elle a déjà. Des joueurs de talent, l’ASSE en a encore. À l’image de Romain Hamouma. Le milieu droit a pris une autre dimension depuis le départ de Pierre-Émerick Aubameyang. Arrivé en 2012 à l’ASSE, Hamouma, 27 ans, va entamer sa troisième saison chez les Verts. Après une première saison « découverte », Hamouma a passé un cap la saison dernière. Mais il a les qualités pour faire encore mieux, notamment en gagnant en régularité.

L’ASSE CROIT BEAUCOUP EN HAMOUMA

Vif, fin dribbleur, rapide, Romain Hamouma a marqué neuf buts cette saison en Ligue 1. Après une excellente première partie de saison, il a un peu marqué le pas en 2014. Moins influent, moins décisif. L’ASSE, Christophe Galtier en tête, compte beaucoup sur Hamouma pour briller la saison prochaine, notamment en Europe. L’ex-Caennais suit une progression constante depuis des années. Un peu brouillon parfois, il a gagné en justesse ces derniers mois. Il est aussi plus efficace devant le but, plus relâché. La saison prochaine, l’explosion pour Hamouma ? En tout cas, les dirigeants stéphanois croient beaucoup en lui...

Articles liés