En incluant trois joueurs de l’ASSE dans son équipe-type B de la saison, Pierre Ménès a récompensé ceux qui ont grandement participé à la bonne saison des Verts.
Stéphane Ruffier, Loïc Perrin et Romain Hamouma. Voilà les trois joueurs qui ont particulièrement convaincu Pierre Ménès du côté des Verts cette saison. Sélectionné pour le Mondial, Stéphane Ruffier a de nouveau été encensé par le consultant Canal+ : « Je l'ai écrit ici après France-Norvège : pour moi Ruffier est le meilleur gardien français de Ligue 1. Il a pris une nouvelle dimension cette saison avec les Verts et possède toutes les qualités d'un gardien moderne. Seul "défaut", son caractère un peu renfrogné. A part ça… »
« UNE CHANCE D’AVOIR PERRIN EN LIGUE 1 »
Pour Loïc Perrin qu’il a placé aux côtés d’Alex, Pierre Ménès a fait part de son bonheur de voir un tel joueur évoluer en Ligue 1 : « Une magnifique saison du capitaine des Verts, qui a mérité sa place de réserviste avec les Bleus. Il est intelligent, calme, c'est un super relanceur et en plus, il marque (6 buts en championnat). C'est une chance d'avoir ce genre de joueur en L1. »
« HAMOUMA, L’UN DES RARES SPÉCIALISTES DU CÔTÉ DROIT »
Enfin, pour animer le couloir droit de son équipe-type, Pierre Ménès a opté pour Romain Hamouma : « Il est l'un des rares spécialistes du côté droit en France et même s'il n'a pas toujours été titularisé par Galtier, il a fait forte impression chaque fois qu'il a joué et ses stats (9 buts, 4 passes) sont bonnes. Capable de débloquer un match sur une étincelle. »