Après plusieurs semaines de purgatoire, Faouzi Ghoulam a finalement réintégré le groupe professionnel de l’ASSE début septembre. Il doit surtout ce retour dans le groupe à Roland Romeyer, le président du directoire du club.
Faouzi Ghoulam souhaitait rejoindre le Torino cet été. Après avoir expliqué à l’ASSE qu’il était tombé d’accord avec le club italien, le joueur a pressé le club stéphanois de le laisser filer. Contre son gré, Christophe Galtier notamment voulait absolument le conserver, l’ASSE s’était finalement résolue à laisser filer l’international algérien. Un accord, à hauteur de 2,7 millions d’euros, avait alors été trouvé avec le Torino. Mais Ghoulam a alors demandé une rallonge sur son salaire, bloquant les négociations. Furieux, les dirigeants stéphanois ont alors écarté leur joueur.
Romeyer a joué un rôle éminentSa réintégration, début septembre, était tout sauf évidente. Plusieurs membres de la direction stéphanoise avaient de sérieuses réserves. Finalement, c’est Roland Romeyer, le président du directoire, qui a pris la décision. Romeyer, qui a de l’affection pour Ghoulam, un enfant du club, a accepté ses excuses. Si Ghoulam est aujourd’hui de retour dans l’effectif de Christophe Galtier, c’est en grande partie grâce au président du directoire du club. Retrouvez les autres raisons de la réintégration de Ghoulam dans le 10 Sport de cette semaine.