Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ruffier et Perrin hors course pour la Coupe du monde ? Praud donne son avis !

En attendant la liste de Didier Deschamps, Pascal Praud s’est projeté et a imaginé les questions qui seront posées après la révélation de la liste.

Alors que Samir Nasri a avoué qu’il n’espérait plus être retenu par Didier Deschamps, Pascal Praud est affirmatif : « Avec le retrait de Nasri, d’autres interrogations se posent et les questions ne manqueront pas. C’est la règle. » Si certaines d’entre elles concerneront Patrice Evra, Pascal Praud s’attend à ne pas voir deux joueurs de l’ASSE partir au Brésil comme il l'a affirmé sur son blog Yahoo.

« RUFFIER N’EST PAS UN TROISIÈME GARDIEN »

Si le sujet est moins important que d’autres, un doute persiste sur le troisième gardien qui accompagnera Lloris et Mandanda. Pascal Praud s’attend à voir Mickaël Landreau être appelé : « Le Stéphanois effectue une bonne saison. Ses performances dépassent celles de Mickaël Landreau, voire de Steve Mandanda. En revanche, Ruffier n’est pas un troisième gardien. Il n’assurera pas la paix sociale que réclame ce poste. Depuis 1998, le troisième gardien assure l’intendance. Il n’est pas là pour concurrencer les deux premiers. Landreau répond à ce casting, pas Ruffier. »

« IL N’A JAMAIS EU SA CHANCE EN ÉQUIPE DE FRANCE »

Concernant Loïc Perrin, Pascal Praud ne croit pas à la surprise : « Le meilleur défenseur central de Ligue 1, élu par ses pairs lors des trophées UNFP, n’a jamais eu sa chance en Equipe de France. Ses concurrents évoluent tous à l’étranger. Ils ne sont pas meilleurs que lui. Mais il est trop tard pour changer. »

Articles liés