Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Jean-Louis Gasset s’enflamme pour Mathieu Debuchy

Arrivé cet hiver, Mathieu Debuchy fait déjà l’unanimité à l’ASSE. Jean-Louis Gasset est d’ailleurs sous le charme de son protégé.

Pour renforcer son effectif, Jean-Louis Gasset est allé chercher des joueurs expérimentés cet hiver. L’ASSE a notamment récupéré les services de Mathieu Debuchy, alors libéré de son contrat à Arsenal. Et à 32 ans, le latéral droit a encore des choses à montrer. Depuis son arrivée dans le Forez, Debuchy s’est imposé comme la meilleure recrue, ayant notamment marqué à 4 reprises. De quoi donner le sourire à Jean-Louis Gasset.

« Il est vaillant, il ne renonce jamais »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a été interrogé sur Mathieu Debuchy. L’entraineur de l’ASSE a alors confié : « C’est un très bon joueur. Je le pensais avant sa venue à Saint-Étienne et, aujourd’hui, je persiste et signe. C’est un joueur complet capable de marquer des buts. Il est vaillant, il ne renonce jamais. Pour ma part, il ne me surprend pas. Pour lui, venir ici était un pari et si tout se déroule bien il pourra participer à la Coupe du Monde. Je l’espère en tout cas et je pense que cette perspective le motive. Il est frais et en pleine confiance. Le sélectionneur sait qu’il a un grand professionnel et un joueur expérimenté à sa disposition ».

Articles liés