Latéral droit de Montpellier et ancien joueur de l'ASSE, Ruben Aguilar s'est prononcé sur Mathieu Debuchy, « une référence en France. »
« Je suis très heureux d’avoir pu continuer l’aventure avec l’ASSE. J’ai vécu 4 mois merveilleux. Ça m’a plus. Je suis très heureux de poursuivre cette aventure avec Saint-Etienne. » En prolongeant son contrat avec l'AS Saint-Étienne, Mathieu Debuchy a du rendre heureux de nombreux fans du club du Forez. Arrivé en janvier, le latéral droit a réussi une magnifique seconde partie de saison, au point de figurer dans la liste des suppléants de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2021, Debuchy a également rendu heureux Ruben Aguilar. L'ancien latéral stéphanois, aujourd'hui à Montpellier, s'enflamme en effet pour l'ancien Gunner dans une interview accordée à Poteaux-Carrés.
«Sa carrière impose le respect»
« C’est une référence en France. Il a une top carrière, il a près d’une trentaine de sélections en équipe de France qu’il a failli retrouver d’ailleurs cet été en Russie. Sa carrière impose le respect. Il a connu quelques galères mais il est revenu en forme et il est encore très performant. C’est un exemple. Je ne peux qu’apprendre en voyant des joueurs comme lui. Il a une solide expérience du haut niveau, moi c’est seulement ma deuxième saison en Ligue 1. J’aime sa mentalité, sa combativité. Il a eu un fort caractère pour surmonter les blessures, c’est tout à son honneur. Et en plus il a des stats offensives : il a mis plusieurs buts importants la saison dernière avec les Verts, et il a délivré une passe décisive le week-end dernier à Strasbourg. C’est vraiment un latéral droit complet et efficace même si en tant que supporter du Real Madrid, mon modèle à ce poste reste Dani Carvajal. »