ASSE Zouma : « Ma rechute nest pas due aux bruits de transfert »
La rédaction

En manque de réussite actuellement sous le maillot de Saint-Etienne, Kurt Zouma est revenu sur un été délicat durant lequel il avait notamment fait l’objet de folles convoitises sur le marché.

A seulement 18 ans, Kurt Zouma possède déjà un bagage solide autant sur le terrain (29 matchs de Ligue 1) qu’en dehors. Victime de pépins physiques à répétition, le défenseur de l’AS Saint-Etienne doit également faire face aux intérêts des grosses écuries étrangères qui ont souhaité obtenir son transfert l’été dernier (Chelsea, Manchester United et désormais Manchester City selon le Daily Mail). Dans une interview parue cette semaine dans Le 10 Sport, il avait déjà confié qu'il avait encore « des choses à apprendre » chez les Verts, et qu’il ne se voyait « pas trop partir cet hiver ».

Les pieds sur terre

Dans des propos relayés par L’Equipe ce dimanche, Zouma réitère cette version des faits et évoque en détail ses difficultés rencontrées dans le jeu depuis plusieurs semaines : « Même si j’entendais tout cet argent circuler, je ne m’en suis pas occupé. Je n’ai rien calculé, ni été perturbé. Ma rechute n’est pas due à un problème de croissance ou de stress à cause de tous ces bruits de transferts. Je n’ai prouvé. Tout ce qui m’intéresse, c’est le rectangle vert. Je suis ici, et bien à Saint-Etienne ».