Faute de performances convaincantes, dernièrement, Florent Sinama-Pongolle et Pierre-Emerick Aubameyang pourraient voir la concurrence arriver. Il faut dire que le jeune Aleksic les menace.
Le jeune attaquant a signé un contrat de 3 ans et demi en faveur de l’AS Saint-Etienne, en janvier dernier. A l’époque, le coach stéphanois était réservé sur les prestations du joueur qu’il ne considérait pas vraiment comme une recrue du mercato, mais comme une opportunité à saisir et ne voyait pas l’attaquant intégrer son groupe dans un avenir proche. Finalement, l’espoir du football serbe s’est fait remarqué en CFA ainsi qu’à l’entraînement, comme le confirme Christophe Galtier : « Je le vois évoluer en CFA, il commence à retrouver du rythme et des sensations, parce que c’est un joueur qui a peu joué. C’est un joueur qui est intéressant. »
Aleksic, un attaquant malin Au vu des prestations peu convaincantes des attaquants ces derniers temps, Aleksic pourrait même pousser la porte de la ligue 1 et devenir un concurrent en attaque avant la fin de la saison. Le coach n’exclut pas cette possibilité : « C’est ouvert. Il est adroit devant le but, il est gaucher, il a cette malice des joueurs qui arrivent des pays de l’est. Il est jeune et il est en train d’assimiler la charge de travail qui lui est demandée. Il y a un équilibre à respecter mais à partir du moment où il va rééditer les performances que je le vois réaliser en CFA et aux entrainements, il n’est pas impossible qu’il apparaisse avec le groupe pro avant la fin de la saison. » Ceci boosterait peut-être l’attaque stéphanoise, en manque de réussite, ces derniers matchs.
Par Charlène Picon, à Saint-Etienne