ASSE Sako le grand gachis
La rédaction

L'AS Saint-Étienne a du mal à conclure ses occasions cette saison en Ligue 1. Et n'allez surtout pas demander pas au maladroit Bakary Sako de se muer en buteur providentiel.

Lancé comme un boulet de canon lors des trois premières journées (sept points sur neuf et une place sur le podium), Saint-Etienne n'avance plus. Première cause de cette brusque rétrogradation en première, l'inefficacité des Verts. Ces derniers n'ont pas inscrit plus d'un but par match en Ligue 1 (4 en 5 rencontres) tandis que Stéphane Ruffier s'active davantage au fond des filets que sur sa ligne (10 buts encaissés). Bakary Sako est loin d'être étranger à ce mauvais bilan.

21 frappes pour 0 but

Certes, on ne peut pas reprocher au milieu stéphanois de tenter sa chance mais avec un manque criant de réalisme, l'addition est corsée. Résultat, selon le compte Twitter d'Opta, aucune de ses 21 tentatives n'est parvenue à tromper la vigilance d'un portier adverse ! Il est néanmoins le joueur à avoir touché le plus souvent les montants, histoire de faire jouer l'argument de la malchance. Stop ou encore ? Christophe Galtier va en tout cas devoir dénicher une solution express pour stopper l'hémorragie. En 11ème position, il a encore une petite marge de manoeuvre.