Accès direct au contenu

Immobilisme

ASSE : rien ne bouge pour les « lofteurs »

Saint-Etienne et ses lofteurs. Toute une histoire, pas prête de trouver son dénouement. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, les joueurs mis à l’écart par Christophe Galtier peinent à trouver une porte de sortie.

Premier cas, Sylvain Monsoreau. Chipé à Monaco lors de l’été 2008, Monsoreau accumule les blessures. La saison passée, il convainc Christophe Galtier et truste une place de titulaire aux côtés Marchal. Mais le technicien stéphanois a changé d’avis cet été et a signifié à son défenseur qu’il ne rentrait plus dans ses plans. Problème, personne ne s’est manifesté pour récupérer Monsoreau, qui est resté à Saint-Etienne. Pour s’entraîner avec la réserve. Les deux parties sont donc d’accord pour que l’ancien lyonnais quitte le navire cet hiver. La piste Nancy a été évoquée il y a peu. La Turquie a également été évoquée. Selon nos informations, ces deux pistes ne seraient pas d’actualité.

Le constat est identique pour N’Daw. Le Sénégalais est actuellement prêté à Birmingham City. Le club anglais, pas encore persuadé du talent de Guirane, a réclamé à l’ASSE un délai supplémentaire de trois semaines pour jauger le joueur.

Il est temps de réaménager le loft de l’Etrat. Le séjour de ses occupants pourrait se prolonger…