Accès direct au contenu

TRANSFERTS

ASSE Payet ou Matuidi partira

Les départs de Dimitri Payet et/ou de Blaise Matuidi semblent inéluctables l'été prochain. Mais, selon nos informations, Saint-Etienne ne laissera partir qu'un seul de ses deux joueurs.

Dimitri Payet et Blaise Matuidi sont les deux seuls internationaux français de l’ASSE. Et de surcroît deux des plus fortes valeurs marchandes de Saint-Etienne. En proie à des difficultés financières, le club stéphanois devrait donc être dans l’obligation de se séparer de ses joueurs là l’été prochain, même s’il devrait récupéré 5,5 millions d’euros sur les ventes de Mirallas et Gelson. Courtisés par les grands clubs français et européens, Payet et Matuidi nourissent légitimement des ambitions et des envies d’ailleurs, après quatre saisons passées dans le Forez.

Comolli veut les recruter à Liverpool
Damien Comolli, l’ancien directeur sportif des Verts, désormais en charge du recrutement de Liverpool, a d’ailleurs soigneusement pris le soin d’emporter les dossiers de ces deux joueurs et espèrent pouvoir les recuter chez les Reds lors du prochain mercato d’été. Mais selon nos informations, les dirigeants stéphanois ne laisseront partir cet été qu’un seul de ses deux joueurs. Pas les deux à la fois. Qui de Payet ou de Matuidi aura donc un bon de sortie ? Cela dépendra certainement des ambitions futures du club mais surtout du prix proposé par les clubs désireux de s’attacher les services de Payet ou Matuidi. Le milieu de terrain défensif a semble-t-il un temps d’avance sur le Réunionnais puisqu’hormis Liverpool, il est également pisté par Naples, qui souhaitait déjà s’attacher ses services l’été dernier.