ASSE - OL : Gomis fait taire les critiques
La rédaction

Dans un derby du Rhône plutôt morne, Bafétimbi Gomis, entré en cours de jeu, a sorti l'Olympique Lyonnais d'un beau pétrin face à l'AS Saint-Étienne.

3 derbies à Geoffroy-Guichard sous le maillot lyonnais et 3 buts ! La statistique de Bafétimbi Gomis, ancien Stéphanois, a de quoi agacer les supporters des Verts. Grâce à cette victoire (0-1), les Lyonnais reviennent à hauteur des Stéphanois en Ligue 1 avec 46 points. Et l'Olympique Lyonnais le doit évidemment à Bafétimbi Gomis, remplaçant au coup d'envoi. Rentré à la 70ème minute, la panthère n'aura eu besoin que de 10 petites minutes de jeu pour inscrire le but libérateur d'une magnifique frappe lointaine qui terminait sa course dans la lucarne de Stéphane Ruffier. Pourtant excellent ce soir, le portier stéphanois ne pouvait que s'incliner.

"Je ne suis pas content de mon temps de jeu" - Gomis Malgré une domination flagrante et un penalty non sifflé en première période, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions avant l'exploit de l'international français. Gomis, relégué sur le banc des remplaçants à l'OL et non sélectionné par Laurent Blanc lors du dernier Allemagne – France vient d'envoyer un message clair à son entraîneur et son sélectionneur. Il l'a d'ailleurs rappelé à l'issue du match : "Il n'y a pas de sentiments de revanche. Mais je n'ai pas voulu jubiler parce que je ne suis pas content de mon temps de jeu". Un message clair, tout comme celui qu'il a délivré à son ami Éric Abidal. En célébrant son but, l'attaquant des Gones a récupéré un maillot lyonnais floqué du nom du Barcelonnais qu'il a ensuite tendu contre son torse. Le comportement de Bafé aura été définitivement exemplaire en ce soir ce derby.