Loris Néry, latéral droit de Saint-Etienne (21 ans) connait quelques déboires depuis la signature de son premier contrat pro avec l’ASSE en août 2010.
Pour les supporters de l'ASSE qui souhaiteraient avoir des nouvelles de Loris Néry, Christophe Galtier s'est chargé de leur en donner aujourd'hui. « Il est là, il joue en CFA, il a été contrarié par des pépins physiques, il a eu très peu de séances complètes ces deux derniers mois puisqu’il a ressenti des douleurs musculaires. Aussi sur un plan psychologique, pour ne pas faire de langue de bois, il est perturbé par sa situation.»
« Il n'est pas au niveau » Laissé à la disposition de l’équipe réserve, Loris Néry n’a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis la 13e journée de championnat. Difficile, donc, pour le jeune joueur d’être rétrogradé comme nous l’explique le coach stéphanois : « Passer de l’équipe première à la CFA, c’est un passage que les jeunes doivent gérer. Il faut savoir rebondir et faire les efforts pour revenir au niveau. Il y a aussi les discussions autour de son avenir au niveau du club, qui a mon avis l’on perturbé sur le plan mental, et cela, l’a peut-être fait lâcher à un certain moment. Il va falloir qu’il fasse beaucoup d’efforts pour revenir au niveau qui était le sien. A l’heure actuelle il n'est pas au niveau qui est fixé.»
Avec neuf matchs cette saison, Loris Néry n'a pas confirmé les espoirs portés sur lui lors des deux derniers exercices. De là à mettre son avenir en Vert en question, il n'y a qu'un pas. Surtout à quelques semaines du mercato estival...