Pierre-Emerick Aubameyang ne s’est pas seulement distingué avec un but. Le Gabonais a également brillé avec un hommage à Jérémie Janot. Qui était déjà prévenu.
Pierre-Emerick Aubameyang, un peu plus tôt dans la journée, avait en effet déjà averti l’ancien gardien des Verts et actuel du Mans sur Twitter…
Spiderman sera la ce soir #IHaveADream #Devin
— Aubameyang P-E (@Aubameyang7) October 26, 2012
Aubameyang a tenu promesse. Au moment de son but inscrit à la 22e minute de jeu, l’attaquant gabonais, qui avait visiblement tout prévu, est allé récupérer un masque de Spiderman pour l’enfiler et mimer les gestes de l’homme araignée !
Un hommage à Janot, qui a arboré le déguisement par le passé, qui a d’ailleurs beaucoup touché l'ancien portier vert. Sur l’antenne de beInSPORT, Janot s’est même déclaré « ému » de l’hommage du jeune Vert. « Pierre-Emerick m’avait prévenu sur mon téléphone qu’il allait me faire une dédicace. Ca m’a beaucoup ému. Il est en pleine ascension par rapport à la saison dernière, il prend une énorme dimension, presque internationale. Il est en train de devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat. » Aubameyang qui est d’ailleurs revenu sur le geste, au terme de la rencontre. « Le masque, c’était prévu, on ne savait pas où le mettre, on a choisi un côté. Je lui avais promis que j’allais le faire et je lui avais dit de regarder le match. » Un hommage réussi en tout point.