ASSE : les ambitions européennes enfin avouées
La rédaction

La saison de Saint-Etienne est satisfaisante. Actuels sixième, avec 53 points, les hommes de Christophe Galtier ne sont qu’à trois longueurs de l’Europa League. A cinq journées de la fin du championnat, les Verts acceptent enfin d’en parler comme un objectif.

Battre le record de 58 points en ligue 1, vieux de 24 ans du côté des Verts, était l’objectif du coach Galtier, la semaine dernière. Avant le match contre Caen, il annonçait : « Gagner quatre matchs sur six pour finir en Europa League est-ce que c’est possible ? Oui, ça l’est, vous ne le croyez pas ? Mais si soyez optimistes ! » Après avoir obtenu un belle victoire face à Caen (4-1), le coach annonce avec un naturel déconcertant, que désormais « l’objectif est très clair. On se doit d’aller chercher une place Européenne. C’est logique

« Bien sûr que c’est faisable »

 Du côté des joueurs, on estime aussi que ce challenge est tout à fait réalisable. « Faire encore deux victoires sur les cinq derniers matchs, bien sûr que c’est faisable. On ne voulait pas trop parler d’Europe pour ne pas que cela nous porte la guigne », souligne Fabien Lemoine. En tout cas Christophe Galtier dispose, pour la réception de Dijon de son effectif au complet (à l’exception de Linel Kitambala), situation presque inédite cette saison. Les stéphanois devront se montrer solides et efficaces dans les tous les secteurs de jeu, pour décrocher une victoire précieuse dans cette course à l’Europe, enfin annoncée.

Charlène Picon, à Saint -Etienne