ASSE : Lemoine contredit les supporters
La rédaction

L'ASSE a beau être actuellement dixième de Ligue 1, cela ne satisfait pas du tout le très exigeant public de Geoffroy-Guichard. Contre Montpellier dimanche dernier, le peuple vert a même clairement affiché ses objectifs pour la saison. Mais Fabien Lemoine et les joueurs ne semblent pas sur la même longueur d'onde...

« Trois objectifs à atteindre : finir au moins 8ème, gagner le derby retour et aller au Stade de France. Nous saurons nous en souvenir. » A Saint-Etienne, la banderole déployée par les Magic Fans dimanche contre Montpellier (1-1) ne pouvait être plus limpide. Agacé par les deux derbies perdus en moins d’une semaine contre le voisin lyonnais, le public de Geoffroy-Guichard a clairement affiché ses ambitions. A Fabien Lemoine et les siens, désormais, de répondre à leurs attentes. Au risque de vivre une fin de saison compliquée et mouvementée…

Lemoine : "Il n'y a pas vraiment d'objectif"

Mais le milieu stéphanois, arrivé cet été du Stade Rennais, préfère pour le moment calmer les ardeurs de ses supporters. Car à Saint-Etienne, du moins officiellement, il n’est pas encore question d’évoquer le moindre objectif. « Il n’y a pas vraiment d’objectif, a reconnu Fabien Lemoine sur Foot365. Dans le vestiaire, on se dit qu’on peut faire une belle saison. On va essayer de terminer dans la première partie de tableau. On fera le point à la trêve. Après on verra au fil des matchs, semaine après semaine. » Leur calendrier plus ou moins favorable d’ici la trêve devrait en tout cas leur permettre de quelque peu se rassurer.