Décidément, la malchance poursuit Jean-Pascal Mignot. Le défenseur central stéphanois a été expulsé hier soir pour la troisième fois de la saison. Un record en Ligue 1 cette année !
A ce rythme-là, Jean-Pascal Mignot et Djibril Cissé vont finir par passer leurs prochaines vacances ensemble. Il serait temps en tout cas pour les deux joueurs formés à l’AJ Auxerre de chasser le chat noir (plutôt rouge…) qui les hante depuis plusieurs semaines. Comme Cissé, qui n’avait récolté qu’un carton rouge dans sa carrière avant d’arriver aux Queens Park Rangers, Mignot n’avait été expulsé que deux fois en neuf saisons avec Auxerre. Il a écopé hier soir à Montpellier de son troisième carton rouge de la saison en Ligue 1.
Mignot, 3 rouges en 18 matchs ! Quel sort a donc pu les toucher, eux qui sont d’ordinaires plutôt loyaux et corrects dans leurs interventions ? La malchance, sans doute. Au contact avec Rémy Cabella, Mignot a grossièrement manqué le ballon pour attraper au final le pied du Montpelliérain. Le tout en position de dernier défenseur. Trois cartons rouges pour le même joueur en Ligue 1 cette saison, c’est un record ! Et dire que ce n'était que son dix-huitième match de L1 avec l'ASSE... Pire, celui de hier soir a eu une incidence directe sur le résultat final, Montpellier marquant le but de la victoire à la 89e minute.