Christophe Galtier retrouve Brest ce week-end et espère bien que son club ne se loupera pas. Car les Bretons rappellent un sale souvenir à Galtier.
Christophe Galtier affronte Brest ce week-end et l’entraîneur stéphanois semble avoir préparé ce match comme il faut. « On a quand même beaucoup d’éléments pour analyser leur jeu, même si Alex Dupont a changé d’organisation. Il a réussi de bons résultats et on sait où on va. On va devoir montrer beaucoup de rigueur, d’enthousiasme, de la générosité. Pour faire un bon résultat, il va falloir jouer. » Il faut dire que les Stéphanois, en cas de victoire, accrocheraient le bon wagon…
Brest, un mauvais souvenir pour Galtier Néanmoins, malgré une certaine confiance, l’AS Saint-Etienne garde un très mauvais souvenir d’une défaite face à Brest la saison passée qui a laissé des traces (0-2). Une erreur à ne pas commettre à nouveau : « Je préfère qu’on travaille sur la confiance, mais on doit rester vigilant. Je sais ce que nous a coûté notre non-match à Brest la saison dernière. Au-delà de la défaite, cela a freiné notre lancée. Je souhaiterais cette fois qu’on fasse un vrai match de foot, pour n’avoir aucun regret. Après, on verra bien le résultat. »
A lire aussi : ASSE : la belle revanche des Verts sur l'OL