A l’approche du Saint-Etienne-Lyon de samedi (21h00), d’anciens Verts ont confié leurs souvenirs de derbies à L’Equipe. Gérard Janvion y livre une « sympathique » anecdote sur l’ancien sélectionneur des Bleus.
« Un derby, ce n'est pas un match de gamins. Je me souviens des coups de poing dans la gueule avec Raymond Domenech». Toujours dans les mauvais coups, l’ex-sélectionneur des Bleus! Défenseur rugueux du temps où il arborait encore sa moustache, Domenech n’a pourtant écopé que de 3 cartons rouges durant sa carrière de joueur… Ce qui ne l’a pas empêché de se faire une sacrée réputation.
Pas la première pour Domenech Surnommé « Le Boucher », il savait aussi mettre à bout ses adversaires. Certains se souviennent ainsi d’un OM-Lyon de 1973, durant lequel « Raymond la Science », après moult provocations et coups bas, fit « péter les plombs » à Josip Skoblar… Résultat : un coup de poing dans le visage de Raymond, et un carton rouge pour Skoblar! Les années ont passé, et désormais c’est Anthony Réveillère qui occupe le flanc droit de la défense lyonnaise. A priori moins dangereux pour les pomettes et tibias stéphanois, même si, selon Gérard Janvion, ce derby « s’annonce très chaud ».