ASSE : le cadeau discount offert à Batlles
La rédaction

Laurent Batlles, qui a pris sa retraite face à Bordeaux après son 467e match de Ligue 1, a été récompensé par la direction de Saint-Etienne. Un cadeau dont il serait peut-être bien passé…

Chaque saison, Michel Platini a coutume d’offrir les pin’s de tous les clubs qualifiés pour la Ligue des champions à Louis Nicollin. Un bien joli cadeau mais un peu désuet, l’accessoire piquant n’étant plus vraiment à la mode depuis les années 90. Que dire alors du présent dégoté par Roland Romeyer, co-président de Saint-Etienne, et Dominique Rocheteau, conseiller du président, à l’attention de Laurent Batlles ?

Deux cadeaux pour zéro euro Le milieu de terrain des Verts, qui est entré face à Bordeaux pour disputer le 467e match de sa riche carrière, a ainsi eu droit à un cadre enfermant tous les maillots qu’il a portés au fil de sa carrière : Rennes, Toulouse, Marseille, Grenoble, Saint-Etienne, Bordeaux et Bastia. Le kitsch plus-ultra, façon disque d’or. A la limite, on préfère l’hommage de ses propres coéquipiers, qui ont débuté l’échauffement avec un tee-shirt floqué du numéro 10 et deux dates, 1993-2012. C’est le même prix et moins encombrant.