Révélation du début de saison parisien, Salvatore Sirigu est au sommet de son art ces dernières semaines. Le gardien italien du PSG n'a pas pour autant convaincu tout son monde, notamment du côté de l'ASSE, où Jérémie Janot n'est pas totalement fan.
La Ligue 1 est unanime : Salvatore Sirigu, le portier du PSG, est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le championnat de France. Débarqué de Palerme pour seulement 3,5 millions d’euros cet été, le gardien de but italien est la révélation du début de saison parisien et ne cesse de bluffer tout son monde. Et si le PSG possède aujourd’hui la meilleure défense de Ligue 1, l’ancien Parlermitain n’y est pas étranger. Les notes du journal L’Equipe, elles, sont aussi éloquentes : après treize journées, Sirigu possède la meilleure moyenne du championnat (6,38).
Janot : "Sirigu, j'ai du mal à accrocher"
Des prestations qui n’ont pas pour autant convaincu tous ses confrères. Notamment Jérémie Janot, doublure de Stéphane Ruffier à Saint-Etienne. « Sirigu, j’ai du mal à accrocher par rapport à son style de jeu. Il est très grand, très costaud et il ne sort pas beaucoup, a souligné le Stéphanois sur eurosport.fr. Par contre, quelle efficacité ! Il est tellement fort sur sa ligne que, finalement, ce n’est pas très grave s’il ne sort pas. Peut-être aussi que je n’accroche pas parce qu’il joue à la place de mon pote Douchez. Nico, c’est un des meilleurs gardiens en France. Il était dans les petits papiers de la sélection. Il fait partie des tops français. » On penchera plus pour la dernière hypothèse.