Cet été, Saint-Etienne a animé un mercato bridé par le manque de moyens. Pourtant, Christophe Galtier n'a pas exaucé tous ses v'ux. Il voulait un costaud. Hadji a choisi Rennes?
Hyperactif, comme le mercato estival 2011 de l'AS Saint-Etienne. Délestés de quelques-uns de leurs meilleurs joueurs (Payet, Matuidi, Rivière), les dirigeants stéphanois n'ont pas hésité à enrôler onze joueurs (dont Malbranque, malheureusement pressenti pour arrêter sa carrière). Et pourtant, Galtier garde un petit regret.
Hadji préfère Rennes
Oui, le coach stéphanois souhaitait la venue de Youssouf Hadji. Un profil différent, qui peut manquer aux Verts cette saison. Christophe Galtier s'explique sur le transfert avorté du néo-rennais : « Il y a eu des possibilités mais cela n'a pu aboutir pour différentes raisons : concurrence, investissements trop importants. Sans parler des discussions que j'ai pu avoir avec les uns et les autres qui ne montraient pas toujours une grande motivation pour nous rejoindre. Il est vrai que nous n'avons pas pu faire venir le profil souhaité, c'est comme cela ».