Accès direct au contenu

Défense

ASSE Galtier se moque du beau jeu

L'équipe de Christophe Galtier n'a plus gagné depuis trois matchs, le réveil doit forcément sonner contre le TFC ce soir. L'entraîneur des Verts promet une défense en béton armé.

Saint-Etienne a connu un bon début de saison mitigé avec deux victoires enregistrées (Bordeaux et Nancy) et un nul contre l'Olympique de Marseille. Justement, depuis ce nul contre l'OM, ils ont enchaîné trois défaites de suite. Les Verts n'ont pas été épargnés par les blessures et doivent faire avec la jeunesse, talentueuse certes mais comme toute jeunesse insouciante. Tous ces éléments donne tud fil à retordre à Christophe Galtier mais celui-ci a sa solution pour renouer avec la victoire.

Défendre avant tout

Pour affronter Toulouse, les supporters attendent une réaction et veulent une victoire face au troisième du championnat. Pour cela, Galtier va revenir aux fondamentaux, ceux qui leur a permis de gagner lors des deux premières journées. Il a avoué en conférence de presse : l'important c'est la victoire, rien d'autre, le beau jeu repassera. « On va revenir aux fondamentaux qui nous ont permis de prendre des points en début de saison. On disait à l’époque que l’ASSE était bien organisée, compacte sur le plan défensif mais qu’elle n’attaquait pas, qu’elle ne jouait pas pour marquer des buts. On a engrangé sept points comme ça ». Supporters, vous êtes prévenus, l'important est de ne pas se prendre de buts et si possible d'obtenir les trois points.