La trêve est arrivée et l’heure du bilan de mi-saison a sonné. Christophe Galtier se prend au jeu en sortant son carnet de notes pour juger plusieurs de ses joueurs. Extraits de son interview accordée au Progrès.
Les bons points : Aubameyang, Clément, Lemoine… Au sujet d’Aubameyang : « J’ai rapidement vu qu’Aubame pouvait jouer sur un côté dans notre 4-4-2. Cela lui a fait prendre conscience qu’il était utile à l’équipe autrement que par ses courses en profondeur. » Sur Clément et Lemoine : « Je n’ai pas été surpris par le peu de temps d’adaptation dont ont eu besoin Jérémy Clement et Fabien Lemoine parce qu’ils connaissaient bien la L1. »
Encourageant : Gradel, Nicolita Sur Gradel : « La D2 anglaise, ce n’est pas le même niveau que la L1. Il a fallu qu’il intègre son positionnement et les notions d’équilibre de l’équipe. » Sur Nicolita : « Je savais que Banel Nicolita allait mettre plus de temps parce qu’il y avait la barrière de la langue. »
Doit mieux faire : Mignot, Paulao Sur Mignot : « Pour Jean-Pascal Mignot qui a fait toute sa carrière dans le même club et avait des habitudes, ce fut peut-être plus difficile. On s’intègre moins rapidement à 31 ans qu’à 23. » Sur Paulao : « Paulao a été victime d’une préparation écourtée par blessures et suspension. Il a eu aussi quelques problèmes dans le jeu, liés à un souci de communication. »
A lire aussi : ASSE : les Verts remercient Lyon