ASSE : Galtier flingue ses joueurs
La rédaction

Saint-Etienne s'est de nouveau incliné à domicile hier soir. Une dafite face à Nice (2-3), la troisième consécutives en Ligue 1. Un revers pas vraiment du goût de Christophe Galtier qui s'est est pris à ses joueurs.

Saint-Etienne traverse une période délicate. Alors que l'ASSE flirtait avait le podium au début du mois de mars et pouvait rêver à une fin de saison heureuse, un mois de mars catastrophique (3 points sur 15 possibles) vient de plomber les ambitions stéphanoises, même si une qualification européenne est toujours envisageable. Mais il va falloir renouer avec le succès, et notamment à domicile. Pour y remédier, Christophe Galtier n'a pas maché ses mots à l'issue de la rencontre.

Galtier : "On s'est vu trop beaux"

"Dans ce premier quart d'heure de la seconde période, nous avons été totalement absents et ensuite, nous avons eu quelques situations mais il y eu un manque de présence, de volonté pour certains et nous allons dégonfler les têtes." Voilà comment l'entraîneur de l'ASSE a expliqué le revers de son équipe. Puis il a enchaîné : "Il faudrait faire plus, retrouver beaucoup plus d'humilité, et cela passe par la générosité et certains de mes joueurs n'ont pas eu la générosité nécessaire pour ce match.Ce n'est pas que des joueurs ont pris le "melon" mais on se voit peut-être plus beaux que nous ne le sommes. Parce que la réalité est que l'on nous voit trop beaux. Tout le monde nous a vu trop beaux et à force de nous voir trop beaux, on s'est vu trop beaux. Cela, c'est la réalité des choses." C'est dit !