ASSE Ebondo : « On est à notre place »
La rédaction

Albin Ebondo, défenseur de l’ASSE, n’a pas du tout l’intention de faire le modeste. Pour lui, l’AS Saint-Étienne mérite de lutter pour une place européenne.

Êtes-vous surpris par les prestations de l’ASSE cette saison ? Surpris, c’est un grand mot. Mais par rapport aux départs et aux arrivées du début de saison, je trouve que la mayonnaise a bien prise. On ne s’attendait pas à être là aujourd’hui, donc on va dire que c’est une bonne surprise. Après, par rapport à la qualité de notre effectif : on est à notre place. Aujourd’hui, être 6e c’est flatteur. Mais être dans la première partie du classement cela reflète notre niveau.

Vous êtes titulaire (19 matchs), signe de la confiance du coach Galtier. Cette situation doit vous satisfaire ? La saison n’est pas terminée, mais si je devais faire un bilan maintenant, je dirais que ça c’est bien passé. J’ai été titulaire, donc le fait que je joue, cumulé aux bons résultats de l’équipe donne un bilan positif. Je suis content, mais il reste 10 matchs et il peut se passer encore beaucoup de choses. Ma saison dépendra aussi de ces 10 derniers matchs.

Ces derniers matchs vont aussi voir le retour de Loïc Perrin, qui peut jouer à votre place. Comment envisagez-vous cette concurrence ? Je m’entraine et je me donne à fond, ensuite c’est le coach qui fait ses choix. Je ne me pose pas de questions sur le fait que je sois titulaire ou que je ne joue pas un match. Je travaille, je fais ce qu’il faut et le reste je n’y pense pas.

Depuis 2 ans, vous marquez au moins 1 but par saison. Celui de cette année c’est pour quand ? Ça va venir, je vais marquer…

Retrouvez Le 10 Sport depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr