Accès direct au contenu

En vert l’année prochaine ?

ASSE : des négociations entamées avec Bauthéac

Un mercato se prépare à l’avance. Les dirigeants stéphanois l’ont bien compris, en entamant déjà des discussions avec le milieu de terrain dijonnais et ancien vert, Eric Bauthéac.

Eric Bauthéac est l’une des petites découvertes de notre championnat. A Dijon, le gaucher a tapé dans l’œil des recruteurs de clubs de Ligue 1, grâce à sa technique, sa vitesse et sa combattivité. Saint-Etienne est de ceux-là. Ça tombe bien, Bauthéac a été formé dans le Forez. Et a gardé de bons souvenirs.

« Là-bas, j'ai beaucoup appris »

Il en parle, sur les ondes de la radio du coin, K6 FM : « C'est un beau passage de ma vie. Patrice Carteron m'a suivi surtout sur la fin de mon passage à Saint-Etienne. Il m'a beaucoup observé, c'est lui qui m'a fait venir à Cannes avec lui. Je n'ai pas eu la chance de jouer en équipe une avec Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard mais j'y ai joué un gros match avec la réserve contre Lyon. J'ai passé toute ma formation à Saint-Etienne, de 13 ans à 20 ans. Là-bas, j'ai beaucoup appris. J'ai eu des coaches exceptionnels, qui m'ont fait grandir ».

« Je suis en fin de contrat »

Eric Bauthéac va même plus loin. Il affirme que des négociations ont déjà été entamées avec la formation stéphanoise : « Je suis en fin de contrat, la saison prochaine je ne serai plus dijonnais. On parle de Saint-Etienne ? Disons que ça fait partie des clubs avec lesquels je suis en négociation ».