ASSE : Aubameyang se réconcilie avec Geoffroy-Guichard
La rédaction

Déjà de retour en forme à Caen avec un doublé à la clé, Pierre-Emerick Aubameyang a encore été décisif pour Saint-Etienne devant Dijon. Et dans le chaudron, s’il vous plaît !

On a assez évoqué le manque de réussite de Pierre-Emerick Aubameyang à Geoffroy-Guichard pour être lucide quand il lui arrive d’inverser la tendance. Face à Dijon, ce fut le cas. PEA, pari de Christophe Galtier et révélation de la saison stéphanoise, a inscrit le seul but du match suite à un joli mouvement collectif (1-0). Idéalement servi par Josuha Guilavogui, Aubameyang a réalisé un crochet du droit impeccable pour venir ajuster Reynet d’un plat du pied gauche dans le petit filet. Imparable.

10e poteau pour Sako ! Avec ce pion, l’attaquant des Verts en est désormais à 14 buts cette saison, dont 4 dans le chaudron. Il n’y a pas si longtemps, il était encore muet en championnat à domicile (il avait débloqué son compteur le 22 février avec un triplé devant Lorient). Preuve que la patience et le travail de précision ont du bon (même s’il ratera un immanquable en seconde période (72e)). A ce propos, Bakary Sako a frappé son 10e poteau de la saison en première période…