ASSE : Aubameyang a la tête à Saint-Étienne
La rédaction

Courtisé depuis plusieurs semaines par des clubs étrangers, Pierre-Emerick Aubameyang a expliqué ne pas vouloir quitter le Forez. L’attaquant de Saint-Etienne, de retour des JO et qui devrait être titulaire, ce soir contre Lille, a surtout déclaré qu’il n’irait pas au clash avec son club en cas d'offre bloquée.

Depuis un an, Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans une autre dimension. Le Lavallois, à Saint-Etienne depuis plus d’un an maintenant, reste sur une saison 2011/2012 solide du côté du Forez (16 buts et 6 passes décisives). Une explosion pour celui qui était la cible des critiques depuis son prêt à Lille il y a 3 ans. Et forcément, avec les bonnes performances viennent les clubs intéressés par l’international gabonais.

 « Je n’irai pas au clash »

Et depuis plusieurs jours, des propositions sont arrivées pour arracher le joueur de 23 ans aux Verts. « J’ai eu des contacts avec pas mal de clubs étrangers. Il y a eu des propositions concrètes » a déclaré PEA au quotidien Le Progrès. Des avances qui ne semblent pas affecter l’atout offensif numéro 1 de Christophe Galtier. « Pour l’heure je me concentre sur la reprise. Nous verrons si je suis toujours là le 4 septembre, à la fin du mercato. Si c’est le cas, j’en serai très heureux car nous sommes capables de réaliser une bonne saison. Pour l’heure, je suis stéphanois ». Pour preuve, il a un très bon feeling avec les nouvelles recrues (Hamouma, Cohade, Clerc). « Les nouveaux sont vraiment très cool. Tout se passe bien ». Mais cette atmosphère positive n’empêche pas l’ex-international espoir français de penser à un éventuel transfert.

« Au début, les dirigeants me disaient intransférables. Durant un mercato, tout peut aller très vite, même la dernière journée » explique l’ancien Monégasque. « Mais si l’ASSE me bloque, ce ne sera pas un problème. Elle m’a fait signer quatre ans, elle est libre de prendre la décision de me garder ou non. S’il y a éventuellement un départ, il faut que tout le monde soit d’accord mais une chose est certaine, je n’irai pas au clash car c’est Saint-Etienne qui m’a permis de réaliser une grosse saison ». Pierre-Emerick Aubameyang a donc la tête à Saint-Etienne, et semble se diriger vers une deuxième saison à dans le Forez, dans un club où il se sent dans « de bonnes conditions ».

Rémi dos Santos