Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ranieri dévoile les coulisses de l’arrivée de Falcao

L’AS Monaco a réussi un gros coup lors du mercato estival en recrutant Radamel Falcao, l’international colombien de l’Atlético Madrid. Une idée de longue date du président Rybolovlev.

Le 31 mai 2013, Radamel Falcao s’engage avec l’AS Monaco, tout juste promu en Ligue 1. Assurément un gros coup réalisé par l’ASM, qui arrache la star de l’Atlético Madrid pour 60 millions d’euros. Le plus gros transfert alors de l’histoire de la Ligue 1. Quelques semaines plus tard, le PSG engage Edinson Cavani pour 64 millions d’euros et ravit ce titre honorifique à l’ASM. Mais qu’importe, Monaco est entré dans une nouvelle dimension. Après onze journées, Falcao a déjà marqué à huit reprises.

EXCLU - Mercato : L’ASM regarde Jackson Martinez si Falcao part…

« FALCAO ' J’AI DIT OUI. ÉVIDEMMENT »

Dans un long entretien accordé à L’Equipe Magazine, Claudio Ranieri raconte les premiers contacts avec la star colombienne. « Le président Rybolovlev est venu me voir en novembre 2012 et m’a demandé si j’aimais bien Falcao. Je lui ai dit oui, évidemment, mais on débutait notre saison en Ligue 2 et nous n’avions aucune certitude de monter en Ligue 1. Je n’ai pas été plus loin dans la discussion » , explique le technicien transalpin.

FALCAO SUR LE DÉPART ?

Ranieri poursuit : « J’ai vu débarquer Roman Abramovich à Chelsea et j’ai vu ce que l’argent pouvait offrir. Lorsque Monaco m’a approché, j’ai accepté de venir, même en Ligue 2, parce que j’ai pu voir ce que pesait ce projet et que le pedigree et l’ambition de M.Rybolovlev ressembaient à ceux du président russe de Chelsea ». Concernant Falcao, comme révélé par Le 10 Sport fin octobre, l’attaquant pourrait quitter le Rocher prochainement (pour le Real Madrid ?). En cas de départ du Colombien, les dirigeants de l'AS Monaco pourraient se rabattre sur un autre joueur d'origine sud-américaine : Jackson Martinez !