Mercato - AS Monaco : Pourquoi Manchester City aurait toujours une chance pour Valdes…
La rédaction

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdes se serait pré-engagé avec l'AS Monaco. Le Catalan, qui plairait aussi à Manchester City, pourrait toutefois faire jouer des clauses pour ne jamais rallier la Principauté.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine à l'issue de l'exercice 2013-2014. Un préaccord serait depuis intervenu entre les deux parties, d'après la presse ibérique.

EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès

UNE CLAUSE POUR ROMPRE SON ACCORD ? A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Valdes ne serait pas encore à Monaco. Malgré ce pré-contrat avec les Asémistes, le portier de Barcelone aurait négocié des clauses diverses lui permettant de rompre à tout moment l'accord, contre une compensation financière. Manchester City -qui suivrait la situation avec attention- ne rechignerait d'ailleurs pas à la payer, si besoin...

UNE GROSSE PRIME POUR VALDES ?En décidant de ne pas prolonger avec le FC Barcelone, Victor Valdes permettrait ainsi à son futur club acquéreur de ne pas payer d'indemnité transfert pour sa personne. Une aubaine pour un joueur de ce niveau-là. Cependant, fin négociateur qu'il est, le portier du Barça pourrait recevoir une prime à la signature. Une sorte de compensation.

Articles liés