Mounir Obbadi est aujourd’hui l’un des cadres de l’AS Monaco. Il pourrait bien lutter pour le titre cette saison avec son club formateur, le PSG. Il s’en explique dans L’Equipe.
Formé au PSG, Mounir Obbadi a joué de 2001 à 2004 dans le club de la Capitale. Sans jamais avoir disputé la moindre minute en professionnel avec le club parisien. Il a ensuite fait l’essentiel de sa carrière en Ligue 2 avant de rejoindre l’AS Monaco lors du dernier mercato hivernal. Le milieu de terrain avait tapé dans l’œil de Claudio Ranieri, le technicien transalpin de l’ASM. Il est aujourd’hui, à 30 ans, devenu l’un des cadres de Monaco.
« JE M’ENTRAINAIS AVEC RONALDINHO »
Obbadi se souvient de sa jeunesse parisienne. « J’avais dix-huit ans, je m’entraînais avec Anelka, Okocha, Ronaldinho. Luis Fernandez faisait appel à moi aux entraînements, Antoine Kombouaré était le coach de la CFA. J’étais jeune mais je croyais en moi. De ma promo, seuls Lorik Cana, Maxime Baca et moi sommes sortis » , explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
« AU PSG, LES JEUNES N’AVAIENT AUCUNE CHANCE »
Le milieu de terrain de l’ASM a toujours un petit regret, celui de ne pas avoir percé à Paris : « Les jeunes n’avaient aucune chance de jouer en équipe première. Quand je vois tous les jeunes que lance Monaco. J’aurais préféré sortir pro à Paris mais je n’ai pas lâché pour autant et je suis parti à Angers. Là-bas, j’ai galéré, mais je me suis forgé un mental » .