Mounir Obbadi, 30 ans, a découvert la Ligue 1 cette saison, et joue déjà les premiers rôles avec l’AS Monaco. Il rend hommage, dans L’Equipe, à son entraîneur, Claudio Ranieri.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est à 30 ans que Mounir Obbadi a découvert la Ligue 1, au mois d’août avec l’AS Monaco. En quelques mois, il est devenu l’un des cadres de Claudio Ranieri et de l’ASM. Malgré le recrutement de nombreuses stars à des dizaines de millions d’euros, malgré l’arrivée à son poste de Jérémy Toulalan, de Geoffroy Kondogbia, de Joao Moutinho, Obbadi est tout sauf condamné à jouer les porteurs d’eau. Ranieri compte énormément sur lui.
AS Monaco : «Obbadi est comme Matuidi»
« RANIERI ? JE SUIS RECONNAISSANT »
Tout se joue lors d’un match. Monaco – Troyes, le 30 octobre 2012. Obbadi, alors Troyen, impressionne le technicien transalpin. « Tout a basculé ce jour-là, sur un match…J’ai fait quasiment toute ma carrière en L 2 et en National, alors forcément, ce qui m’arrive à Monaco, c’est… Je suis dans un grand club, entouré de très bons joueurs, je pense progresser encore. Ce n’est que du bonheur. Il (Ranieri, ndlr) est venu me chercher et je suis reconnaissant. Sans lui, je ne serais probablement pas en L 1, et sûrement pas à Monaco. Je serais peut-être encore à Troyes, en L 2 » , explique Mounir Obbadi dans les colonnes de L’Equipe.
« AU MILIEU DES STARS, OBBADI. CA FAIT BIZARRE »
Le milieu de terrain a réussi à se faire une place au sein d’un entrejeu monégasque pourtant très fourni : « Je ne joue qu’avec des grands joueurs, ça me fait drôle ! Moutinho, Toulalan ou Abidal ont joué la Ligue des champions alors que j’ai fait toute ma carrière en L 2. Une fois sur le terrain, je ne pense plus à ça, mais mettez-vous à la place des gens qui voient la composition de Monaco : Falcao, Abidal, Moutinho…, et au milieu de tout ça, Obbadi. Ça fait bizarre ! » , ajoute-t-il.