Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Les 5 raisons de recruter Mexes cet hiver

Philippe Mexes est dans le viseur de l’AS Monaco cet hiver. L’international français, qui joue peu au Milan AC, pourrait être un très bon choix pour les dirigeants monégasques. Explications.

Philippe Mexes, 31 ans, est sur les tablettes de l’AS Monaco. L’ASM cherche un défenseur central lors de ce mercato hivernal et l’international français du Milan AC est apprécié par la direction monégasque, qui garde également un œil sur le défenseur de l’AS Saint-Etienne, Kurt Zouma. Mexes semble toutefois le mieux placé. C’est une excellente idée. Pourquoi ?

Mercato - Milan AC : Mexes en passe de rallier l'AS Monaco ?

MEXES N’EST PAS CHER

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Milan AC, Philippe Mexes joue peu actuellement avec le club lombard. Clarence Seedorf, le nouvel entraîneur du club, n’est pas opposé à laisser filer le Français. En proie à des problèmes économiques, le Milan AC n’a pas le choix. Le club milanais doit se séparer de certains de ses joueurs sans rechigner. Pas idéal pour négocier un bon prix de vente. Une bonne nouvelle pour l’ASM qui ne veut pas dépenser beaucoup d’argent cet hiver. Mexes, un très bon rapport qualité-prix.

RANIERI A DÉJA ENTRAINÉ MEXES

Claudio Ranieri a déjà eu sous ses ordres Philippe Mexes pendant deux ans à l’AS Rome, entre 2009 et 2011. Le technicien transalpin apprécie les qualités du Français. Mexes, lui, connaît les méthodes de management de Ranieri. Cela peut faciliter évidemment sa bonne intégration à Monaco.

MEXES A DE L’EXPÉRIENCE EUROPÉENNE

Philippe Mexes a 31 ans. Il a près de trente sélections en équipe de France, il a été capitaine des Bleus, il a joué à AS Rome, au Milan AC, le joueur formé à l’AS Auxerre a de l’expérience à revendre. L’AS Monaco vise la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mexes connaît ces enjeux là, ces matchs sous tension. Il n’a plus besoin d’apprendre. Il peut être tout de suite opérationnel.

LA CHARNIÈRE CENTRALE EST VIEILLISSANTE

Ricardo Carvalho et É forment la charnière centrale de Claudio Ranieri depuis le début de la saison. Les deux hommes ont respectivement 35 et 34 ans. Pas sûr que l’entraîneur italien souhaite encore s’appuyer sur les deux joueurs la saison prochaine. Il y a une place à prendre surtout que Claudio Ranieri ne semble pas compter sur Nicolas Isimat-Mirin, recruté l’été dernier.

MEXES PEUT ENCORE RÊVER DU MONDIAL…

Philippe Mexes a beau assuré que l’équipe de France, c’est du passé pour lui, le défenseur central n’a que 31 ans. Qui ne rêve pas de jouer une Coupe du monde au Brésil ? Avec six mois aboutis à l’AS Monaco, Mexes aurait encore toutes ses chances. À Monaco, il est beaucoup plus exposé qu’au Milan AC où le nouveau coach ne compte pas vraiment sur lui. Mexes pourrait être surmotivé à l’idée de disputer le Mondial. Forcément positif pour l'ASM.

Articles liés