Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Mexes toujours plus vers l’AS Monaco ?

Philippe Mexès

Au-devant de contraintes financières, le Milan AC pourrait se contraindre à céder Philippe Mexès sans la moindre indemnisation de transfert pour s’éviter de payer les salaires du joueur. L’Ancien Auxerrois est dans le viseur de l’AS Monaco.

Il y a de cela plusieurs jours, l’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri avait partagé son souhait de pouvoir aligner Philippe Mexès au sein de sa défense centrale. Le coach italien va peut-être voir son désir réalisé par le Milan AC qui ne serait pas contre un départ de son défenseur français afin de limiter les dépenses salariales.

MEXES EN PARTANCE POUR MONACO ?

En proie à des difficultés budgétaires, le Milan AC n’a plus vraiment le choix sur ce marché des transferts. Les dirigeants italiens doivent absolument se limiter au niveau des recrues tout en essayant de renforcer une équipe assez faible cette saison. Mais aussi se séparer de quelques-uns de ses joueurs. Une probable proposition de l’AS Monaco pour Mexès ne serait donc pas refusable d’après le Corriere dello Sport.

LE MILAN CONTRAINT DE CÉDER MEXES GRATUITEMENT ?

Malheureusement pour eux, les Milanais ne sont plus réellement en position de force dans ce mercato d’hiver. De ce fait, le 11ème de Serie A irait jusqu’à céder Philippe Mexès gratuitement pour s’éviter de débourser les 12M€ de salaire dus au défenseur français jusqu’au 30 juin 2015. Même s’il n’en avait pas fait une priorité, l’entraîneur de l’AS Monaco Claudio Ranieri pourrait donc réaliser une bonne affaire en récupérant l’ancien Auxerrois sans aucune indemnité de transfert.

Articles liés