Après les contacts annoncés avec Antonio Conte, un autre entraîneur italien pourrait finalement succéder à Claudio Ranieri à l’AS Monaco l’été prochain comme l’annonce la presse transalpine.
L’avenir de Claudio Ranieri pourrait encore davantage s’assombrir sur le banc de l’AS Monaco ! Alors qu’Antonio Conte est annoncé comme une piste plausible depuis plusieurs semaines sur le Rocher, c’est un autre technicien italien qui disposerait désormais des faveurs Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, comme l’explique Sportmediaset.
ALLEGRI EN CONTACT ?
Le média transalpin explique que Dmitri Rybolovlev aurait contacté à plusieurs reprises Massimiliano Allegri afin que ce dernier prenne le relais de Claudio Ranieri en juin prochain. Fraîchement renvoyé par le Milan AC, le technicien italien pourrait donc être la nouvelle priorité du président de l’AS Monaco, alors que le club de la Principauté peine à faire de l’ombre au PSG cette saison (2e de Ligue 1, à cinq longueurs du club parisien).
« IL FAUT DU TEMPS »
En novembre dernier, Claudio Ranieri avait réclamé du temps afin que les résultats de l’AS Monaco ne s’améliorent : « Je voudrais voir les gens lutter comme des champions… Pour construire quelque chose, il faut du temps et il faut beaucoup d'humilité ! ». Et si le club monégasque reste un concurrent de poids pour le PSG en vue du titre, le manque de régularité dans les résultats pourrait coûter cher à Claudio Ranieri. Reste à savoir si Massimiliano Allegri aura effectivement l’occasion de débarquer l’été prochain.