Dans les colonnes de La Stampa, le nouvel entraîneur du Milan AC Clarence Seedorf a évoqué son bonheur de retrouver le club lombard, sa philosophie de jeu et le cas Mario Balotelli.
Nommé entraîneur du Milan AC après le limogeage de Massimiliano Allegri, Clarence Seedorf a évoqué son projet de jeu dans les colonnes de La Stampa. L’ex-international néerlandais ambitionne de « reconstruire les valeurs du Milan », prône un jeu plus offensif et entend s’appuyer sur les qualités de Mario Balotelli.
« L’ADN NE SE PERD PAS »
« Je suis heureux qu’on m’ait offert cette opportunité. J’ai tout à prouver, je commence une nouvelle carrière, je me sens prêt à relever le défi mais seuls les résultats viendront confirmer si cette tâche est à ma portée. L’ADN ne se perd pas (…) Je veux reconstruire les valeurs du Milan. »
« DÉVELOPPER UN JEU PLUS OFFENSIF »
« Le système dépend des joueurs à votre disposition. Cette équipe a joué en 4-3-3 la plupart du temps, j’ambitionne de jouer en 4-2-3-1 car je veux exploiter les grandes qualités que nous avons devant afin de développer un jeu plus offensif (…) Cela prend du temps mais, quoi qu’il en soit, je crois plus à la philosophie de jeu qu’aux systèmes de jeu, a-t-il expliqué avant d’évoquer le cas Balotelli. Mario est un garçon très doux, je le connaissais déjà un peu, nous connaissons tous ses qualités. Je suis ici pour le soutenir et l’aider à grandir et j’ai vu une grande disponibilité de sa part. »